Persberichten
PI Redactie

|
| Geplaatst: Wo 9 Jul 2008, 19:57 | Onderwerp: Vlaams Belang: Bruno Valkeniers:Vlaams Belang bezorgt Franstalige parlementsleden verhelderend boek |
 |
|
Over enkele dagen zal blijken of de impasse onder ‘Leterme I’ al dan niet een finale bevestiging krijgt. De kans dat het doek valt over ‘de regering die nooit aan regeren toegekomen is’, is reëel. De verschillen tussen noord en zuid zijn in dit land te groot om tot een beleid te komen, laat staan een goed beleid. Voor het Vlaams Belang wordt het dan ook meer dan tijd dat Vlaanderen zich eindelijk losrukt van het verstikkende Belgische juk en onomwonden kiest voor Vlaamse onafhankelijkheid.
Met het boek “Operatie Vlaamse Onafhankelijkheid” dat vanmorgen nog aan de pers werd voorgesteld, werpt het Vlaams Belang een licht op zijn visie over het einde van België en de Belgische structuren. Het werkstuk probeert meer inzicht te verschaffen over de wijze waarop Vlaanderen tegen autonomie aankijkt. Doordat er bij de Franstalige inwoners wel wat mythes bestaan over de zogenaamde ‘separatistische overtuigingen’ van het Vlaams Belang, besluit de partij ieder Franstalig parlementslid een exemplaar over te maken om mogelijke misvattingen te doorprikken en de correcte strategische visie over te brengen.
In een begeleidende brief, drukt auteur Gerolf Annemans zijn Franstalige collega’s op het hart dat - eenmaal bevrijd van al de nadelen van de Belgische structuren - de bevolkingsgroepen van dit koninkrijk in veel betere omstandigheden zullen kunnen komen tot een goed nabuurschap, een efficiënter en beter bestuur en een realistischere deelname aan een Europees georiënteerde toekomst.
Bruno Valkeniers
Voorzitter Vlaams Belang
Aux parlementaires francophones
du royaume belge
Cher Collègue,
Bien que j'estime que les responsables politiques de ce pays devraient pouvoir comprendre ou lire leurs langue respectives et que normalement je vous écrirais en néerlandais, je fais une exception aujourd'hui. J'ai l'intention, dans ce cas spécifique, d'éviter le moindre soupçon de manque de respect et d'être certain que vous saisissiez toutes les nuances de cette initiative.
Lors de ces derniers jours avant que les hommes politiques de ce pays décident de la survie de la construction chancelante ayant vu le jour sous la dénomination 'Leterme I', il me paraît utile de vous informer de ce qui se trouve à la fin du spectre en matière d'autonomie flamande. Notamment le Vlaams Belang estime que la structure étatique belge n'est plus appropriée pour relever les défis du 21ième siècle, ce qui n'est le cas ni pour les Flamands, ni pour les Francophones de ce pays. La dissolution de cette Union présente une plus-value pour chacun d'entre nous. La survie de l'Union, en tout cas, n'a plus cette plus-value pour les Flamands.
Vu le nombre de mythes sur les intentions séparatistes du Vlaams Belang qui circulent auprès des habitants francophones du pays, il nous est paru utile de vous informer 'en direct' de notre vision stratégique. Dans mon livre 'Operatie Vlaamse Onafhankelijkheid' (Opération Indépendance flamande), je présente, avec d'autres auteurs du Vlaams Belang, notre vision sur la fin de la structure belge et sur des thèmes comme l'autonomie fiscale et le transfert de pouvoirs en période transitoire. En même temps, ce livre vous donne une vue sur l'état des lieux intellectuel en ce qui concerne la pensée autonomiste en Flandre.
En outre cet ouvrage peut vous fournir une meilleure compréhension de la position et du comportement d'autres partis flamands face à cette thématique.
Je suis persuadé que - une fois libérées de tous les inconvénients du carcan administratif des structures belges - les communautés de ce royaume parviendront à un bon voisinage, à une gestion meilleure et plus efficace, et à une participation plus réaliste à un avenir orienté sur l'Europe.
En vous souhaitant bonne réception et, le cas échéant, une lecture instructive de ce livre, je vous prie d'agréer, Cher Collègue, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Gerolf Annemans
|
| Bericht: #777833 |
|
Advertentie
|
|

|
|
Tijden zijn in UTC + 1 uur. Het is nu Za 30 Aug 2008, 13:23
|
|